logo2

PARCOURS DE RELIANCE

Depuis  le  6 Novembre 2019, CERAF Médiation, association de Médiation Familiale dans le 18ème arrondissement  à Paris, proposera des ateliers pour les enfants en difficulté suite à la séparation de leurs parents.

Grâce au Parcours "Après la rupture- As'trame France" , méthode en 5 séances thématiques, des enfants de 4 à 12 ans pourront élaborer des mises en lien avec ce qu'ils vivent, distinguer les ressources qui les aideront à se sentir plus fort.e.s et reconstruire une position plus sereine au sein de leur famille.

Le Parcours As’trame est conduit par des professionnels de l’accompagnement familial. Au sein de notre association, ce sera une médiatrice familiale diplômée d’Etat, agréée As’trame France et possédant une certification MONTESSORI qui animera ces ateliers. 

A travers 5 ateliers ludiques d’une heure alliant activités, jeux et prises de parole, les enfants ont la possibilité, avec d'autres du même groupe d’âges confrontés à des situations similaires, de mettre des mots sur leurs émotions et sur une nouvelle situation familiale qui peut être parfois difficile à comprendre et au sein de laquelle il peut sembler compliqué de trouver une place . Le Parcours de reliance apaise les enfants en réduisant les comportements gênants développés après la rupture.

Avant les cinq séances, un entretien avec les parents introduit le processus et à la fin des 5 séances, un entretien avec les parents le clôture.

L’association As’trame a établi une grille d’évaluation permettant d’apprécier les effets du Parcours sur l'intensité des signes de souffrance observés chez les enfants avant et après les séances. Une amélioration très significative est soulignée.

Pour nous rencontrer ou avoir plus de renseignements, nous vous proposons de nous contacter  par téléphone au 01 42 63 05 00 ou par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coût: 15€ par enfant.